Menu horizontal

mercredi 7 mai 2014

des fleurs au-dessus du bac

Dans mon précédent billet, je mentionnais que l'Echinodorus Radicans rouge, une des plus grosses plantes du bac développait de nouvelles fleurs. L'année dernière, l'expérience avait tourné au fiasco. En effet, les fleurs attirées par la lumière des tubes néons avait fini rapidement brulé. Cette année, je suis intervenu à temps pour diriger la tige vers une ouverture au-dessus de l'aquarium. J'ai donc maintenant une hampe florale de 40cm hors du bac. C'est original et je suppose que la plante se porte très bien. L’inconvénient est que je suis obligé de laisser le couvercle ouvert pour ne pas coincer la plante.
hampe florale au-dessus de l'aquarium
hampe florale au-dessus de l'aquarium
En ce moment la végétation se multiplie à une vitesse incroyable. Il y a 15 jours, j'avais retiré un seau presque entier de tiges, feuilles. J'ai enlever un nouveau seau aujourd'hui pour éviter à la jungle de devenir trop étouffant.
Aquarium avant nettoyage
Aquarium avant nettoyage

Aquarium après nettoyage
Aquarium après nettoyage
Suite à l'ajout d'un engrais liquide, l'eau est légèrement blanchâtre. Cela devrait rapidement s'estomper.

Le blog de Nicolas,
2 aout 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire