Menu horizontal

lundi 5 mai 2014

un long fleuve tranquille

Un long fleuve tranquille est le titre qui convient à ce billet. Il n'y a pas d'informations supplémentaires à donner. Heureusement, les galères ne me manquent pas.
Depuis que j'effectue des changements d'eau toutes les 3 semaines de 15% du volume du bac, les algues pinceaux appartiennent (définitivement) au passé. Je fais aussi, bien attention à mettre de l'engrais régulièrement. Ainsi, mes plantes poussent mieux que les éventuelles algues. L’inconvénient est le jardinage important à chaque changement d'eau. Je retire un seau systématiquement de feuilles.
Un aquarium tranquille
Un aquarium tranquille
Donc, tout se passe actuellement très bien. Je souhaiterai avoir quelques naissances. Cependant, dans un bac communautaire, c'est un peu illusoire.
Une petite photo au ras du sol permet de découvrir les incontournables Corydoras et en arrière plan le Colisa Lalia. Je n'ai pas nettoyé depuis un certain temps et il n'y a toujours pas de déchets au sol.
Corydoras
Corydoras
Le couple de Cacatuoide se porte toujours aussi bien, le mâle n'en finit pas de grandir contrairement à la femelle.
couple de Cacatuoide
Pour éviter de déséquilibrer l'aquarium, je commence doucement à procéder au changement de mes tubes néons puisqu'ils ont un peu plus d'un an déjà. J'ai donc changé d'abord 1 seul tube T8 biolux, remplacé par un tube neuf identique. A chaque changement d'eau, je remplacerait un tube, ainsi echelonné sur 3 mois environs, cela ne modifira pas l'équilibre de mon bac si durement atteint.

Le blog de Nicolas,
4 juin 2011
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire