Menu horizontal

lundi 7 avril 2014

quelques photos de mon aquarium

Je vous propose beaucoup d'articles. Par contre, je constate que je poste relativement peu de photos de mon bac. Cet article cherche donc à combler ce vide en attendant de vous donner des nouvelles de mes algues à corne de cerf.
Pour commencer, voici le premier Platy corail né dans mon bac au début du mois de Juillet 2010, il se porte à merveille, je dis "il" car il s'agit d'un mâle. Il a atteint une taille proche de celle de son père.
Platy Corail
Platy Corail
Sur la photo ci-après, il y a un bébé Anentome Helena (escargot prédateur d'escargots). Notez que le gravier que voyez est en faite du sable de Loire, cela vous donnera une idée de la taille de cet escargot.
Anentome Helena
Anentome Helena
La photo ci-après propose encore un Anentome Helena agé de quelques semaines seulement. J'estime la population probablement à une trentaine d'individus. Initialement, j’avais seulement 3 spécimens achetés dans le commerce. Évidemment, leur principal nourriture, les physes est en voie de disparition dans le bac. Il est donc probable que la population diminuera bientôt.
Je continue avec les escargots. L'ampullaire, seul spécimen dans le bac, se porte toujours à merveille et fait un travail de nettoyage des vieilles feuilles extraordinaire! Il a largement doublé de volume depuis son introduction il y a 6 semaines.
Ampullaire
Ampullaire
Les 3 otocinclus sont d'une discrétion déconcertante. Il est difficile de les repérer dans la végétation. Ils passent leur temps fixer sur une feuille sans bouger.
Otocinclus
Otocinclus
Heureusement, les Corydoras sont en revanche hypers actifs. Ici, il recherche une pastille de nourriture planquée au pied d'une plante.
Corydoras
Corydoras
Le blog de Nicolas,
24 septembre 2010


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire