Menu horizontal

dimanche 9 février 2014

aquariophilie et patience

Si en aquariophilie un mot est important, c'est bien celui là : PATIENCE !!!!

Je n'ai pas encore d'aquarium et pour cause, je n'ai pas encore fini de rénover mon salon. Vue le poids d'un aquarium en fonction, il ne me sera pas possible de le déplacer par la suite, donc je profite de rénover à fond mon salon avant l'arrivée de mon aquarium qui devrait tourner dans les 350 / 400 litres.

Alors il faut être patient. ça sera le cas tout au long de cette aventure... Il faudra patienter que je reçoive mon aquarium et tout le matériel qui va avec, patienter ensuite que l'eau soit "prête" avant d'incorporer des poissons, patienter pour voir pousser les plantes, patienter pour espérer voir des naissances. Bref la vie ne se fait pas en un jour. Il a fallu patienter des millions d'années pour que la vie s'installe sur terre. Même l'histoire de l'aquariophilie a pris quelques années. Je patienterai donc bien quelques semaines ou quelques mois pour avoir un résultat correct dans la reproduction d'un biotope à échelle réduite.
Scalaire
Scalaire

En aquariophilie, la précipitation n'a jamais donné de bon résultat et pourtant autant dire que je suis tout même impatient que le projet avance... En attendant, je me documente et je patiente devant une image de Scalaire.

Le blog de Nicolas,
11 mars 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire