Menu horizontal

lundi 24 février 2014

renforcement du meuble

Mon meuble d'aquarium est arrivé. Je l'ai dit dans mon billet précédent. Sa fonction de buffet fait qu'il n'est peut être pas conçu pour supporter les 400kg de l'aquarium. Je me transforme donc en menuisier, ébéniste pour lui rajouter un pied supplémentaire afin d'assurer sa résistance au poids. Le plus dur était de faire en sorte que personne ne s'aperçoive que le pied n'est pas d'origine. Je dois avouer être content du résultat :
Meuble sans l'ajout d'un pied central
Meuble sans l'ajout d'un pied central
Quelques heures de travail plus tard, le meuble a toujours fier allure.
Meuble avec l'ajout d'un pied central
Meuble avec l'ajout d'un pied central
Alors, est il d'origine ?
détail du pied
détail du pied


Le blog de Nicolas,
4 mai 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire