Menu horizontal

mercredi 12 février 2014

Parlons équipements

Ça y est, j'ai enfin fini les travaux de mon salon. Je sais ce n'est pas votre problème et vous avez raison. Mais vous ne pouvez pas imaginer comme je suis content d'en finir avec la poussière de plâtre, les rouleaux de peinture et j'en passe.... Bref mon salon est fini mais malheureusement je reste bloqué par le fait que mon meuble qui supportera l'aquarium ne sera là que dans 6 à 7 semaines seulement. Ce n'est pas pour autant que je vais attendre à ne rien faire....

Je profite de ce temps mort pour prospecter sur le net et dans les magasins environnants à la recherche de tous ce dont j'aurai besoin. J'en ai profité pour lister le nécessaire du parfait aquariophile, histoire de débuter directement sur de bonnes bases. Je ne compte pas faire les choses à moitié, même si mon portefeuille me rappelle à l'ordre sévèrement.

Voici donc une base pour le matériel :
  • un filtre extérieur,
  • un chauffage,
  • un cordon chauffant,
  • un kit CO2 complet,
  • une électrode de PH,
  • une plaque de polystyrène,
  • une valise de tests (nitrite, nitrate, ...),
  • un osmoseur,
  • un poster de fond,
  • un aimant pour nettoyer les vitres,
  • une épuisette,
  • un bidon propre à usage alimentaire pour stocker l'eau,
  • du sable de Loire,
  • un substrat nutritif,
  • 2 horloges de programmation,
  • un sceau neuf dédié à cette activité (cela évite d'avoir du détergent),
  • un aspirateur à sable,
  • des rallonges électriques.
Cordon chauffant
Cordon chauffant

J'ai sans doute oublié des choses, je finirai forcement par m'en apercevoir à un moment ou un autre. Certain penseront à la vue de cette liste que j'ai mis un peu trop "le paquet" dés le départ, mais en fait je veux que mon aquarium ait un maximum d'autonomie même si bien évidement, il restera toujours une somme de travail conséquente pour le garder beau et propre. J'en suis pleinement conscient.

Le blog de Nicolas,
22 mars 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire