Menu horizontal

lundi 10 février 2014

Recherche d'un meuble pour soutenir mon aquarium

Mais quand va t il enfin nous parler d'aquarium celui là ?

Alors que les travaux de rénovation avance doucement dans mon salon, je débute ma quête à la recherche d'un meuble capable à la fois de soutenir le poids de mon futur aquarium d'environs 350 litres, soit environs 500kg et pouvant aussi servir de buffet pour le salon.

La logique est souvent de vouloir acheter un produit intégrer "aquarium et meuble" et d'obtenir ainsi un ensemble cohérent. En pratique, c'est moins vrai. En effet,à moins de disposer d'une pièce de grande surface, le problème de vouloir posséder un "grand" aquarium, est la place qu'il va prendre au détriment d'autres meubles de rangement. En fait, ce n'est pas l'aquarium qui prend tant de place que cela, mais le meuble qui va le supporter car ce dernier ne sert qu'au rangement du matériel lié à l'aquariophilie au détriment de tout ce que l'on a besoin de ranger dans un salon.

Le compromis selon moi, c'est de poser l'aquarium sur un buffet qui pourra accueillir à la fois le matériel lié à l'aquarium et tous ce que l'on souhaite mettre d'ordinaire dans un buffet. Sur un buffet, en général, on y trouve souvent une petite lampe et 2 ou 3 bibelots qui n'ont d'autres but, si ce n'est d’être esthétique, que de ramasser la poussière environnante. Là ces objets "inutiles" sont tout simplement remplacés par un aquarium....qui ne grignotera pas la place de votre salon puisque positionné sur un meuble "utile" dont on utilisera une partie de son rangement pour stocker le nécessaire de l’aquariophile.
Meuble robuste pour aquarium
Meuble robuste pour aquarium
Leboncoin, site connu pour faire de bonnes affaires risque une fois encore de venir à ma rescousse dans mes recherches, ce buffet en chêne massif semble avoir tous les atouts recherchés...

Le blog de Nicolas,
13 mars 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire