Menu horizontal

mardi 25 février 2014

un aquarium à la maison

J'ai commencé mon blog le 11 mars 2010 sans aucun matériel. Je n'avais pas l'ombre d'un aquarium à la maison. Aujourd'hui, le 07 mai 2010, je reçois enfin mon aquarium! Il était temps! Si l'aquariophilie nécessite de la patience, j'en ai eu jusqu'ici. Tout de même, j'avais hâte que l'aquarium arrive pour rentrer dans le vif du sujet!

Donc il est enfin là avec son poster noir :
Dayak 120XL Aquadisio
Dayak 120XL Aquadisio
Le Dayak 120XL de Aquadisio, version imitation chêne doré, trône fièrement sur mon buffet renforcé. Il est équipé de 2 rampes de 2 tubes T8 de 30w chacun (soit 120w) avec réflecteurs. Au passage, les néons fournit sont des Sylvania de piètre qualité que j'ai prévu de changer immédiatement. Vous ne trouverez cet aquarium que dans les magasins Animalis ou Truffaut et nul part ailleurs, pas même sur le net.
Il mesure 120(h)x50(p)x65(h). Nous avons donc un volume brute de 390l soit environ 340l d'eau. C'est déjà un bel aquarium.
Immédiatement, je l'installe et allume les néons. A mon grand désespoir, l'une des 2 rampes néons ne fonctionne pas. Je suis donc bon pour retourner changer cette rampe. Évidemment, ce n'est pas dramatique. C'est rageant après toute cette attente et cela ne donne pas une impression de sérieux...

L'aquarium était obligatoirement vendu avec son meuble à monter. Je m'empresse donc de le vendre.
Meuble Dayak 120XL
Meuble Dayak 120XL
A première vue, l'aquarium en lui même est très beau. La finition est de bonne qualité et mis à part cette panne d'une des 2 rampes, il n'y a rien à dire. Il est regrettable d’être équipé en néons T5 et non T8. La qualité d'éclairage aurait nettement gagné en qualité. Je l'ai acheté en connaissance de cause et je ne regrette donc rien...
L'installation proprement dite va pouvoir commencer. L'aventure aussi.

Le blog de Nicolas,
8 mai 2010  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire