Menu horizontal

jeudi 20 février 2014

nouveaux colis

Le matériel arrive régulièrement par la poste et étoffe mon arsenal d'aquariophile à défaut d'étoffer mes compétences.

Le Filtre Eheim 2128

Une des pièces maitresses que j'attendais avec impatience est mon thermo filtre. Acheté sur zooplus.com pour la somme de 269€ (-10% de bienvenue et frais de port gratuits). Le prix est très attractif car il faut compter environs 450€ en animalerie et 380€ sur d'autres sites. J'ai déjà eu l'occasion de parler de ce modèle dans l'article consacré au filtre.
Filtre Eheim professionnel II 2128
Filtre Eheim professionnel II 2128
Le volume du réservoir du filtre est de 11 litres ce qui me permettra d'augmenter le temps entre chaque nettoyage. En contre partie, il est imposant, avec des dimensions de 46 cm x 21 x 21 (h x L x l). Une bonne nouvelle, on trouve à l'intérieur du filtre déjà toutes les masses filtrantes. Il reste juste à les rincer avant la mise en service.
masse filtrante du filtre
masse filtrante du filtre

Une valise de kit de tests

Depuis le début, je souhaite faire les choses avec rigueur. Il était donc indispensable de me doter d'un kit complet de tests des paramètres de mon eau. Je me suis orienté sur le kit de Sera aqua-test, acheté en même temps que le filtre à 46.90€. C'est un prix très correct car cette valise offre la possibilité de tester vraiment beaucoup de paramètres (PH, KH, GH, ammonium, ammoniac, nitrites, nitrates, phosphate, Fer, Cuivre).
Aquatest box
Aquatest box
La valise est complète. On y trouve des seringues, fioles diverses, stylo et liquide de rinçage, sans oublier bien évidement une notice simple mais suffisante. J'espère qu'avec le temps, la précision des tests restera stable. Dans l’immédiat, je suis en tout cas, pleinement satisfait.
Flacons de tests
Flacons de tests

Une épuisette

Bon, je ne vais pas parler 2h du choix de l'épuisette. Cette dernière est faite en maille très serrées pour éviter de blesser ou de coincer les poissons. Sa taille fait 15 cm. Il faut adapter la taille de son épuisette en fonction de son bac et des poissons que l'on y met. Plus le bac est grand et plus l'épuisette sera grande. Après il faut faire pour le mieux : d'un côté, plus elle est grande, plus il est simple d'attraper un poisson. De l'autre côté, plus elle est grande, plus il est difficile de la bouger dans le bac surtout si ce dernier est bien planté.
Épuisette JBL
Épuisette
Certain n'hésitent pas à utiliser 2 épuisettes surtout dans les grands bacs. Une épuisette sert à guider le poisson dans le piège de la deuxième épuisette. Une fois le poisson coincé, les 2 épuisettes permettent d'assurer une fermeture "hermétique" et donc d'assurer la sécurité, en cas de saut intempestif du poissons dans l'épuisette. Dans un premier temps, je vais voir comment je m'en sors avec un unique exemplaire.

Le blog de Nicolas,
22 avril 2010


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire