Menu horizontal

dimanche 23 février 2014

arrivée du meuble

Ça y est! J'ai enfin reçu mon meuble d'aquarium qui n'est en fait ni plus ni moins qu'un buffet en chêne massif. Il est déjà bien impressionnant par ses mensurations de 2m40 (l) x 98cm(h) x 52cm(p). Quelques petites modifications sont nécessaires pour l'adapter à ses futurs fonctions. J'ai donc fait un trou à la scie cloche derrière le meuble pour permettre le passage des tuyaux et autres câbles électriques. J'ai effectué des tests de charge sur le plateau, il semble bien résister. Par précaution, je pense ajouter un pied supplémentaire au milieu sur la face avant.
Il est d'origine équipé de 5 pieds, le cinquième étant au milieu, coté face arrière. J'ajouterai donc un sixième pied au milieu, coté face avant. Je vais donc devoir me transformer l'espace de quelques heures, en véritable menuisier pour ne pas gâcher l'esthétique d'un tel meuble.
Meuble support d'aquarium
Meuble support d'aquarium
Les portes sont équipées de serrure à clef, indispensable pour tout ceux qui comme moi, veulent installer un filtre extérieur et qui ont à la maison une chose très vive appelée enfant! Chose également appréciable, le meuble est compartimenté. Impossible donc de retrouver des casseroles et autres bibelots dans le compartiments réservé à l'aquarium!
Le meuble étant arrivé plutôt que prévu, il manque du coup l'aquarium que j'ai commandé et qui devrait être là le 10 mai. (encore 10jours à attendre). Petit imprévu, l'aquarium en question ne peut pas être vendu sans son meuble, du coup je vais me retrouver avec un meuble neuf à vendre sur leboncoin.fr.


Le blog de Nicolas,
1 mai 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire