Menu horizontal

mardi 18 mars 2014

Des Colisa Lalia trop fragiles

Malgré des paramètres d'eau idéals pour des Colisa Lalia, j'ai à nouveau perdu une femelle, sans trouver d'explication rationnelle. Il ne me reste donc que le mâle, qui lui se porte pour le moment à merveille. Les 2 femelles n'ont jamais été très vigoureuses depuis leur introduction dans le bac. Étaient elles déjà malades ou fragilisées durant leur séjour en animalerie? Sincèrement, j'en ai aucune idée. Beaucoup d’aquariophiles se plaignent de la fragilité de cette espèce. Une des raisons souvent avancée est le fait que les Colisa ont été beaucoup manipulés génétiquement ces dernières années. Cela donne des spécimens jolies au détriment d'une fragilité certaine. Dans l'immédiat, et en l'absence de connaitre avec certitude la raison à la perte de mes 2 femelles, j'ai décidé de patienter quelques temps avant de réintroduire une autre femelle.
Colisia Lalia
Colisa Lalia
En revanche, j'ai passé une commande pour un couple de Jordanelle de Floride. J'aurai l'occasion de parler ultérieurement de ce poisson peu vendu en animalerie (d'où l'obligation de passer commande). Sur le conseil d'un ami et après une recherche approfondit sur le net, ce poisson semble adapté à mon bac, et surtout il adore les algues filamenteuses. Dans mon bac, il devrait se régaler.
Colisia Lalia mâle survivant
Colisa Lalia mâle survivant
Le blog de Nicolas,
18 juin 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire