Menu horizontal

samedi 22 mars 2014

Partir en vacance

Je m'absente 5 jours, courtes vacances certes, mais vacances tout de même. L'aquarium va donc devoir se débrouiller tout seul. Sur de si courtes vacances, cela ne constitue pas un soucis. Quelques petites précautions sont bonnes à prendre :
  • Changement d'eau partielle avant le départ, histoire d'éviter une éventuelle montée de nitrite ou nitrate durant mon absence sachant que j'ai en plus ajouté récemment 5 Corydoras,
  • Petit rinçage du filtre, pas un nettoyage en profondeur mais juste rincer les grosses impuretés,
  • La nourriture : Pour 5 jours, inutile d'investir dans un distributeur automatique, il suffit simplement de donner un dose de nourriture un peu plus importante que d'habitude et de préférence sous forme de pastilles pour quelles durent plus longtemps. Un bac bien planté fournit à lui seul de la nourriture en quantité suffisante pour les poissons herbivores. Platy et Colisa n'auront pas de problèmes,
  • Vérification générale des tuyauteries afin de pallier à tout risque de fuite.
Et voila, je peux donc partir 5 jours, l'esprit tranquille. On verra à mon retour si il y a eu des dégâts...
Mon aquarium
Mon aquarium

Le blog de Nicolas,
1 juillet 2010  
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire