Menu horizontal

lundi 10 mars 2014

les premiers poissons à J+2

Les premiers poissons sont arrivés il y a déjà 48h. Pour l'instant, tout se passe bien. Je ne déplore aucune perte, aucun signe de perturbation de l'eau. C'est encore, une étape importante franchi avec succès. Une seconde femelle Platy Corail est venue soulager la premiere femelle qui subissait seule les avances forcées du mâle.
Le seul problème reste le même : les algues filamenteuses sont toujours là et comme depuis 5 jours je n'ai pas tenté de les enlever, elles sont devenus vraiment envahissantes. Il a donc fallu que j'en retire manuellement ne serait ce que pour l'esthétique du bac.
Les escargots sont aussi à la fête, ils se comptent par dizaines. J'observe maintenant sans compter les grappes d’œuf collées aux tiges des plantes. Pour l'instant, j'ai renoncé à les exterminer.

Dans l'immédiat, à part enlever les algues, je ne fais rien. Les prochains poissons attendront quelques jours afin déviter un nouveau pic de nitrite engendré par les premiers poissons.
Avec une telle végétation, il est difficile de voir les poissons pourtant au nombre de 13 (10 Néons Innesis et 3 platy corail), il est vraiment nécessaire d'en rajouter.
Le bac avec 10 poissons invisibles
Le bac avec 10 poissons invisibles


Le blog de Nicolas,
3 juin 2010 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire