Menu horizontal

jeudi 6 mars 2014

paramètres de l'eau à J+16

Mon bac est maintenant en eau depuis 2 semaines. Les algues vertes filamenteuses sont bien installées. J'ai le sentiment qu'elles progressent toujours mais à une vitesse moindre. C'est probablement la conséquence d'avoir passée la durée d'éclairage, initialement d'une durée de 11h à 8h pour la première rampe et 8h30 pour la seconde. Les plantes ne semblent pas être affectées par cette diminution d'éclairage. Leur croissance reste impressionnante et elles produisent en journée une quantité incroyable d'oxygène. Pour l'instant, à part enlever les algues et surveiller les paramètres de mon eau pour rechercher le pic de nitrite, je ne peux rien faire.
  • Ammonium NH4 : 0,1 mg/l (0 mg/l à J+1),
  • Nitrite NO2 : 0,6 mg/l (0,5 mg/l à J+12, trace à J+1),
  • Nitrate NO3 : 17 mg/l (17 mg/l à J+12, 10 mg/l à J+1),
  • Phosphate PO4 : 0 mg/l (0,3 mg/l à J+8, 0,1 mg/l à J+1).
Les nitrites semblent progresser toujours, tout doucement. Je ne devrais logiquement plus tarder à croiser mon fameux pic de nitrites. Je vais continuer à suivre cela régulièrement.
L'aquarium à J+16
L'aquarium à J+16
Par rapport à la mise en eau de l'aquarium, l'évolution des plantes m'impressionne énormément en seulement 15 jours. Je suis juste déçu par ces algues envahissantes.
Toujours des algues
Toujours des algues
Le blog de Nicolas,
25 mai 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire