Menu horizontal

jeudi 13 mars 2014

les premiers poissons à J+7

J'ai introduit mes néons Innesi et mes platty, il y a déjà une semaine. Il est temps pour moi de vérifier les paramètres de mon eau :
  • KH : 6,5,
  • GH : 11,
  • Ammonium NH4 : 0 mg/l,
  • Nitrite NO2 : 0 mg/l,
  • Nitrate NO3 : 7 mg/l,
  • Phosphate PO4 : 0 mg/l,
  • Fer Fe : 0,25 mg/l,
  • Ph: 6,9.
Malgré l'ajout de poissons, je n'observe donc aucune montée de nitrites ou nitrate. Les nitrate baisserait même. La pousse importante des plantes et des algues consomme certainement plus de nitrate que les poissons en rejettent.

Mon test de Phosphate (PO4) ne me semble pas très fiable. J'ai effectué simultanément 3 tests. J'obtiens un taux monstrueux et 2 taux à zéro. Je respecte pourtant bien le protocole...

Au niveau des algues filamenteuses vertes, la situation reste stable. Pour l'instant, elles sont stoppées principalement parce que je les aspire tout les 3 jours. Au niveau de l'invasion d'escargots, il est trop tôt pour faire le bilan de mon prédateur d'escargot, mais celui ci se régale bien et rempli pleinement son rôle. Dans quelques jours, je pourrai faire un premier bilan. Au niveau des poissons, ils se portent tous à merveille. Je n'ai aucun probleme à signaler. A la limite, j'ai même une bonne nouvelle : la femelle Platy Corail semble déjà pleine. J'espère donc voir des alevins rapidement.

Voici donc une nouvelle image de mon bac :
aquarium luxuriant
aquarium luxuriant
Dans le coin gauche, la plante Echinodorus Radicans rouge développe une tige qui devrait faire une fleur à la surface de l'eau.

Le blog de Nicolas,
7 juin 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire