Menu horizontal

dimanche 23 mars 2014

Retour de vacance

Désolé de ce long silence, mais d'une part je me suis absenté un petit moment mais en plus le temps m'a manqué pour écrire un nouvel article. Je me rattrape donc dés maintenant.

Après 5 jours d'absence totale, mon aquarium et ses habitants n'ont nullement souffert de cette diète. J'avais au préalable un peu augmenté la nourriture distribuée sans exagération afin d'éviter une pollution de l'eau. Au final, aucune perte à déplorer Le bac n'est pas particulièrement sale. Un simple nettoyage routinier a suffit pour lui redonner sa beauté.

A noter une chose importante, la femelle Platy a profité de mon absence pour mettre au monde quelques alevins. A mon retour, j'ai pu en observer 3, très difficilement car avec une végétation dense, il est difficile de les trouver (et encore plus dur de les photographier). Aujourd'hui, je n'arrive à en observer qu'un seul, il est probable que la plupart ont été gobés par les parents ou aspirés par la filtration. J'ai décidé de laisser faire la nature. J'arriverai peut être à en sauver un. Dans le cas contraire, ce n'est pas dramatique : les Platy se reproduisent très souvent et une seule fécondation peut donner plusieurs gestation de la femelle qui garde la semence dans son corps.
Première naissance d'un platy
Première naissance d'un platy
 Le blog de Nicolas,
11 juillet 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire