Menu horizontal

jeudi 20 mars 2014

perte des Colisas

Sur les 3 Colisa Lalia, 2 femelles et un mâle, j'ai rapidement perdu les 2 femelles, décédées dans les 3 ou 4 jours qui ont suivi leur introduction dans mon bac. Les paramètres de l'eau étaient à priori corrects pour ces poissons. Je n'ai pas trouvé de raison à cette perte. J'ai donc, mis cela sur le compte de la fragilité de ce poisson liée aux multiples croisements réalisés pour nous fournir des spécimens toujours plus beau. Néanmoins, cela m'a tout de même un peu contrarié. En me promenant à l'animalerie où j'ai acheté les Colisa, j'en ai discuté avec les vendeurs et j'ai appris qu'ils avaient perdu en 3 jours la totalité de leur Colisa. Leur fournisseur avait un mauvais lot. Cela me conforte sur le fait que je n'ai donc rien à me reprocher de mon coté. J'ai même la chance dans avoir encore un mâle vivant. L’animalerie n'a pas eu cette chance.
Colisa Lalia
Colisa Lalia
Le blog de Nicolas,
26 juin 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire